V-seo.eu

Amp-ameliore-le-mobile-navigationnel

AMP (Accelerated Mobile Pages) et SEO, une bonne idée ?

AMP est un nouveau format de contenu qui gagne rapidement en popularité dans le monde du référencement. AMP est essentiellement une version allégée d’un site Web qui peut être chargée très rapidement sur un appareil mobile. Cela le rend parfait pour les utilisateurs mobiles qui souhaitent éviter de longs temps de chargement et voir immédiatement le contenu de votre site. Étant donné que les pages AMP sont construites à l’aide de HTML, CSS et JavaScript, elles sont entièrement réactives et s’affichent parfaitement sur n’importe quel appareil.

Que sont les pages AMP et quels sont leurs avantages pour le référencement ?

Les pages mobiles accélérées (AMP) de Google sont conçues pour accélérer le chargement des pages Web sur les appareils mobiles. Les pages AMP sont des versions simplifiées des pages Web ordinaires qui utilisent un nombre limité de ressources externes et suivent des directives de mise en forme spécifiques.

Comment créer des pages AMP pour votre site Web

Google AMP est un projet open source qui a été créé pour améliorer l’expérience utilisateur mobile. Les pages AMP sont conçues pour être rapides et faciles à parcourir, avec une mise en page simplifiée et un code simplifié.

Les pages AMP sont différentes des pages mobiles traditionnelles à plusieurs égards. Tout d’abord, toutes les pages AMP doivent utiliser un modèle HTML spécifique, qui comprend des balises définies pour les images, les vidéos et d’autres éléments. Deuxièmement, tout JavaScript est interdit, à l’exception d’une petite quantité nécessaire pour prendre en charge les interactions courantes telles que le défilement et les liens. Troisièmement, les ressources externes (comme les publicités ou les widgets de médias sociaux) doivent être hébergées sur un serveur AMP désigné.

Quel impact les pages AMP ont-elles sur le classement des moteurs de recherche ?

Les pages AMP ont été créées pour accélérer la navigation sur le Web mobile. AMP HTML est une version simplifiée de HTML utilisée pour créer des pages AMP. Les pages AMP sont mises en cache par Google et d’autres moteurs de recherche, elles sont donc rapides à charger sur les appareils mobiles.

Étant donné que AMP est pris en charge par Google, il peut donner à votre site Web un coup de pouce dans le classement des moteurs de recherche. En fait, Google a déclaré que les sites Web qui ont mis en œuvre AMP seront mieux classés dans les résultats de recherche que les sites Web qui n’ont pas mis en œuvre AMP.

Comment pouvez-vous suivre les performances de vos pages AMP ?

Il existe plusieurs façons de suivre les performances de vos pages AMP. Une façon consiste à utiliser la console de recherche Google. Dans la console de recherche, vous pouvez voir le nombre d’impressions que vos pages AMP obtiennent et le trafic qu’elles génèrent sur votre site. Vous pouvez également voir s’il y a des erreurs avec vos pages AMP et à quelle fréquence elles sont explorées par Google.

Une autre façon de suivre les performances de vos pages AMP consiste à utiliser Google Analytics. Vous pouvez configurer des codes de suivi personnalisés pour vos pages AMP afin de voir combien de trafic ils génèrent, quel type d’engagement ils obtiennent et d’où provient la majorité de leur trafic.

Les pages AMP valent-elles la peine d’être investies pour votre stratégie de référencement ?

Les pages AMP sont une nouvelle technologie créée par Google pour accélérer le chargement des pages mobiles. Ils fonctionnent en supprimant tout le code et les images inutiles, ne laissant que les parties essentielles de la page. Cela les rend beaucoup plus rapides à charger que les pages mobiles classiques.

Il y a des avantages et des inconvénients à utiliser les pages AMP pour votre stratégie de référencement. Les avantages sont qu’ils aideront votre site Web à se charger plus rapidement, ce qui est important pour les utilisateurs mobiles. Ils peuvent également vous aider à vous classer plus haut dans les résultats de recherche Google. Les inconvénients sont qu’ils peuvent être difficiles à configurer et que tous les sites Web ne sont pas compatibles avec eux.

Dans l’ensemble, les pages AMP sont une bonne option pour les sites Web qui souhaitent améliorer leur vitesse de chargement et se classer plus haut dans les résultats de recherche Google. Si vous ne savez pas s’ils conviendraient ou non à votre site Web, contactez un spécialiste du référencement pour plus de conseils.