V-seo.eu

Référencement et seo local

Améliorer votre Référencement naturel Local dès Maintenant

Qu’est-ce que le positionnement local et comment fonctionne-t-il ?

Comprendre comment Google s’occupe des sites locaux grâce à ce manuel du référencement local et amorcez l’optimisation de votre site Web pour les performances de recherche locaux afin d’améliorer votre activité.

Le référencement local est un plan d’optimisation des moteurs de réponse (SEO) qui aide votre société à être plus apparent dans les rangs de recherche locaux sur Google.

Toute société ayant un emplacement physique ou desservant une zone géographique peut tirer bénéfice du référencement vidéo ou local. Si vous effectuez un approfondissement sur Google à l’aide de mots-clés importants liés à votre entreprise et qu’une carte avec 3 annonces apparaît en dessous (également appelée Kit de cartes), le référencement local peut vous aider à améliorer votre entreprise.

Mais pour appréhender le référencement local, vous devez d’abord savoir comment Google fonctionne.

Comment les moteurs de recherche ont-ils évolué ?

Aux premiers jours d’Internet, il y avait comparativement peu de sites Web, et il était donc facile de naviguer sur le Web. Cependant, lorsque l’internet a commencé à se développer, des moteurs de réponse ont été créés pour donner aux utilisateurs de choisir plus facilement les sites qu’ils recherchaient.

Si vous tapez une phrase dans un moteur de recherche, cette phrase est mise en corrélation avec les sites Web qui contiennent les mots clés de votre phrase de recherche. Google a utilisé la même approche, mais a rapidement dépassé les différents moteurs de recherche lorsqu’il est passé le premier moteur de recherche à utiliser les liens entre les sites pour indiquer quels sites Web étaient de confiances et faisaient autorité.

Aujourd’hui, Google étudie des centaines de facteurs, tant sur votre site Web qu’en dehors de celui-ci, pour déterminer s’il est adéquat de l’afficher dans les résultats de recherche. Ces paramètres forment votre  » trace digital », et chaque critère a un poids ou une utilité différente, que le moteur de recherche associe pour renvoyer les résultats. Votre empreinte digital détermine si vous figurez ou non parmi les premiers résultats d’une demande qu’un utilisateur tape dans Google.

Comment fonctionne Google ?

Lorsque vous tapez une phrase de recherche dans Google, le moteur vérifie le modèle de divers signaux de site Web, ou paramètres de classement, tels que la pertinence de votre site, pour renvoyer un catalogue de sites correspondant à votre recherche.

La plupart des gens ne matérialisent pas que Google n’effectue pas une recherche en direct sur l’ensemble de l’Internet chaque fois que quelqu’un tape quelque chose dans la barre de recherche. En fait, il exécute une recherche dans un index stockée de tous les sites qu’il a découverts. Cette index s’appelle la liste primaire.

RÉFÉRENCEMENT ET SEO LOCAL

Pour constituer l’index, Google utilise de petits programmes appelés « Googlebot » qui parcourent le Web. Chaque bot fonctionne de la même manière : Il commence sur une seule page, puis suit les liens de cette page, étudie le contenu des pages suivantes, et ainsi de suite.

Au fur et à mesure que le contenu du Web est exploré, il est entreposé dans les serveurs de Google et l’index se construit. Les robots d’indexation travaillent à une échelle incroyable, explorant continuellement des milliers de milliards de pages à un rythme effréné. Cela permet de garantir que l’index est aussi à jour que possible et que de nouveaux sites et connexions sont découverts rapidement.

Comment Google classe les résultats de réponse

Google utilise différents mécanisme pour classer des centaines ou des milliers de sites en un clin d’œil. Ces processus sont appelés algorithmes. Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, un algorithme vérifie l’index et renvoie un catalogue de sites Web correspondant à votre recherche dans les résultats essentiels. Ces résultats sont sélectionnés et classés en fonction de l’importance, de la proéminence et de la popularité des liens entrants.

L’algorithme étudie divers facteurs sur site et hors site pour déterminer quels sites Web ont un rapport avec votre recherche. Tous les sites pertinents sont ajoutés au catalogue, qui est ensuite classée par importance. Toujours en se référant aux divers éléments sur site et hors site, l’algorithme détermine les sites qui répondent le mieux à votre demande de recherche, et ces sites sont classés en tête des résultats de recherche.

L’amélioration de votre référencement impact les facteurs de pertinence, de proéminence et de popularité des liens pour votre site web. Si les bons éléments de l’empreinte digital de votre site sont optimisés, votre site apparaît mieux dans les résultats de recherche.

Le référencement local est un schéma variable

Qu’en est-il des résultats de recherche organiques locaux ? Après avoir examiné le comportement des utilisateurs lors de milliards de recherches, Google a compris que les personnes recherchant certains types d’entreprises avaient besoin de résultats provenant de leur région immédiate. C’est pourquoi l’algorithme de réponse locale de Google inclut un élément de localité, ce qui est une façon chic de dire que Google prend en compte votre localisation lorsque vous recherchez un mot clé local (une requête avec une intention locale). Cela se produit même lorsque l’explorateur n’inclut pas le nom d’une ville ou la mention « près de chez moi » dans sa recherche.

Seo local

Si vous êtes en activité et que vous souhaitez vous faire livrer un kebab pour le midi, par exemple, la recherche « livraison de kebab » sur Google fait apparaître une liste d’établissements proches de votre bureau ou maison dans les SERPS (pages de résultats du moteur de recherche) locales.

Mais si vous effectuez la même recherche chez vous, vous obtiendrez des résultats totalement différents. C’est logique, si l’on considère que vous avez besoin d’un kebab livrée à proximité.

La recherche locale existe depuis des mois, mais elle était restreinte du fait que les gens n’utilisaient que leur ordinateur de bureau. Avec la croissance récente de l’accès à l’internet mobile, cependant, la recherche mobile a explosé, de sorte que le positionnement local est devenu hautement important pour le succès de toute entreprise offrant des produits ou services locaux et des spécialistes du marketing local.

Ce qui compte pour le référencement local

Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing de recherche ? Alors que le kit de cartes locales est affiché dans les listes de recherche organique standard de Google, des algorithmes distincts alimentent les principaux résultats de recherche de Google pour les classements locaux et les résultats du kit de cartes locales. En tant qu’entreprise locale, vous avez la possibilité d’apparaître à la fois dans les principaux résultats de recherche organique et dans le map pack local.

Si vous êtes novice dans la commercialisation de votre entreprise en ligne, l’un des principaux défis consiste à savoir sur quoi vous devez vous concentrer pour rendre vos efforts aussi efficaces que possible.

L’entreprise Moz, spécialisée dans les logiciels d’analyse marketing, publie chaque année son enquête sur les facteurs de classement des recherches locales, à laquelle participent les 35 à 40 meilleurs experts mondiaux en matière de référencement local. Les résultats de cette enquête fournissent les meilleures informations sur les éléments qui influencent la visibilité des recherches locales.

Le contenu localisé et la popularité des liens locaux sont des facteurs, comme c’est le cas dans l’algorithme de recherche classique de Google. Il est donc important de créer des pages de destination locales pour chacun de vos sites – en particulier si vous avez plusieurs sites -, où vous devez inclure non seulement le nom de votre société, mais aussi ses coordonnées, comme l’adresse et le téléphone, ainsi qu’optimiser les balises de titre et les méta-descriptions, et suivre les meilleures pratiques de référencement. Ces éléments doivent également être pris en compte dans votre stratégie de marketing de contenu et de création de liens.

En outre, les facteurs liés à l’emplacement, tels que la présence d’une fiche d’entreprise dans Google My Business, les citations locales provenant d’agrégateurs de données et les avis – qui doivent être publiés par vos clients locaux – sont également pris en compte dans le classement de votre site Web local et, par conséquent, vous devez également les prendre en considération dans vos efforts de référencement local.

Il est également majeur de noter qu’il existe des outils de référencement axés sur la recherche locale qui peuvent vous aider à renforcer vos audits de référencement à orientation locale, qu’il s’agisse de développer une recherche de mots-clés axée sur votre public local, de construire des citations, de gérer les listes Google My Business, le profil d’entreprise et les publications Google, et même de surveiller votre inclusion dans les packs locaux.

Le contenu du site Web est un élément important, tout comme dans l’algorithme de recherche traditionnel de Google, mais les facteurs locaux tels que Google My Business, les citations et les signaux d’évaluation sont également inclus.

Commencez à exploiter le référencement

Maintenant que vous avez une meilleure interprétation des bases du référencement et de la façon dont Google classe les résultats de recherche locaux, vous pouvez commencer à vous focusser sur les signaux qui optimiseront l’empreinte numérique de votre site dans l’écosystème de recherche locale orientée. De cette façon, votre société peut apparaître plus haut sur la page de résultats, ce qui peut amener plus de clients potentiels à trouver votre entreprise.

Référencement local

De nombreux facteurs orientent votre visibilité dans ces recherches, mais n’oubliez pas que la recherche locale continue de se développer et de changer. Pour connaître les signaux dont l’importance augmente ou diminue, vous pouvez vous référer à l’enquête annuelle de V-seo.eu pour élaborer votre stratégie. Ou Contacter un consultant seo afin de vous établir une stratégie puissante et pérenne . Une fois que vous aurez commencé à perfectionner chaque signal important, vous serez en mesure de servir davantage de personnes dans votre région géographique et de vous développer plus rapidement.

Bienvenue dans Google My Business

Google My Business est un outil gratuit qui vous permet de gérer la façon dont votre établissement local est présenté dans les produits Google,

Google Maps

Optimiser sa fiche Google Maps. Pour du référencement local, la stratégie la plus évidenteest celle-ci !

N’oubliez pas le Netlinking !

Publication GMB

Si vous souhaitez donner plus de visibilité à un produit ou service offert par votre entreprise, ce type de publication est idéal .

Prestation Seo: Prix et Service 

Statistiques de Google My Business

Comment augmenter le trafic en magasin ou sur votre site web ? Quelles sont les données fournies par les statistiques Google My Business ? Comment les analyser ?

Optimiser votre SEO local

Vous voulez tracé votre chemin vers le succès du référencement local. Elaborer une stratégie solide pour votre entreprise et à exploiter les outils dont vous aurez besoin pour obtenir des résultats avec V-seo.eu.

Recherche locale et marketing numérique

3 étapes du référencement local

Stratégies pour un succès SEO local à long terme.

 Les meilleures pratiques de marketing local en 3 niveaux et comment les mettre en œuvre.

Référencement local

Nous savons tous que les SERP deviennent de plus en plus locaux. Google cherche de plus en plus à satisfaire les requêtes d’intention locales pour les internautes. Il existe un trésor de données dans les SERP locaux que les référenceurs peuvent utiliser pour vous aidez à surpasser vos concurrents

Nous savons tous que les avis sont importants pour la plupart des entreprises locales – nous savons qu’il ne faut pas les falsifier ou les contraindre, mais comment en obtenir vraiment de bons ?

Nous savons maintenant que le comportement des internautes et les tests continus via l’apprentissage automatique affectent en effet les classements de Google et les affinements des algorithmes. Apprenez à créer du contenu local pour satisfaire à la fois Google et nos visiteurs humains.

Le référencement local est une stratégie d’optimisation des moteurs de réponse (SEO) qui aide votre entreprise à être plus visible dans les résultats de recherche locaux sur Google. Toute entreprise qui a un emplacement physique ou dessert une zone géographique peut bénéficier du référencement local.

  1. Créez un compte Google My Business.
  2. Obtenez des avis réguliers de clients satisfaits.
  3. Optimiser pour la recherche vocale.
  4. Créez du contenu basé sur des actualités ou des événements locaux.
  5. Optimisez votre site Web pour mobile.
  6. Concentrez-vous sur les mots-clés locaux.
  7. Utilisez des pages d’emplacement ou une page « À propos de nous » spécifique à l’emplacement.

Le référencement local aide votre entreprise à se démarquer – même si vous n’avez pas de site Web – et aide à générer plus de trafic vers vos locaux grâce à des prospects en ligne. Étant donné que ces prospects proviennent de personnes qui recherchent spécifiquement des produits ou des services proposés par votre entreprise, ils sont également susceptibles de vous offrir un taux de conversion élevé.

Les campagnes de référencement local typiques coûtent entre 300 € et 2 000 € par mois en fonction des besoins de votre entreprise, de votre concurrence et de votre situation géographique.