V-seo.eu

Google my bussiness profile commercial

3 conseils pour optimiser votre profil Google Business

Le référencement local est crucial pour les propriétaires de petites entreprises qui souhaitent commercialiser leurs produits et services. Afin d’atteindre les clients de votre région, vous devez vous assurer que votre marque apparaît en bonne place dans les résultats de recherche locaux.

S’il existe de nombreuses façons d’optimiser votre site et d’améliorer votre présence en ligne au niveau local, Google propose un outil gratuit qui peut générer du trafic et des ventes pour votre petite entreprise.

Anciennement connu sous le nom de Google My Business, cet outil a été rebaptisé Google Business Profile. À l’avenir, vous pourrez réclamer et gérer vos annonces locales directement via Google Search ou Google Maps, ce qui facilitera encore davantage l’établissement de liens avec les clients.

Mais comment augmenter vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche locaux ?

En utilisant les principes du référencement pour améliorer votre profil commercial Google.

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer:

Assurer la cohérence du NAP

Lorsque vous utilisez Google Business Profile ou toute autre plateforme de référencement local, vous devez commencer par les éléments de base. Le NAP de votre entreprise (nom, adresse et numéro de téléphone) doit apparaître de la même manière sur tous les canaux.

Même de petites incohérences entre la façon dont votre NAP est répertorié peuvent causer des problèmes pour votre référencement. Dans certains cas, les moteurs de recherche peuvent ne pas être en mesure de reconnaître la liste la plus précise. Cette confusion peut nuire à votre capacité de classement. De plus, les clients potentiels risquent de ne pas soutenir votre entreprise parce qu’ils ne sont pas convaincus que ces informations de base sont correctes.

Assurez-vous que votre NAP est exact sur votre profil Google Business et veillez ensuite à ce que les autres fiches locales de votre entreprise soient conformes à ces éléments. Si votre adresse ou votre numéro de téléphone sont incorrectement répertoriés ailleurs, prenez des mesures pour les corriger afin d’éviter toute confusion. Passez en revue toutes vos listes d’entreprises en ligne afin de gérer plus efficacement votre présence en ligne.

Incluez des mots-clés pertinents

La recherche de mots clés est l’une des pierres angulaires du référencement. L’utilisation de mots-clés pertinents peut aider votre entreprise à apparaître de manière plus visible dans les résultats de recherche.

Vous connaissez probablement cette technique pour les optimisations sur site. Vous pouvez utiliser le même principe pour améliorer votre profil commercial Google. En utilisant soigneusement les bons mots clés dans votre fiche d’entreprise Google, vous pouvez augmenter vos chances d’apparaître dans les recherches pertinentes effectuées par les consommateurs à proximité.

Effectuez une recherche de base sur les mots clés afin d’identifier les mots clés les plus pertinents pour votre entreprise et qui correspondent aux intentions des clients. Il est souvent préférable de se concentrer sur les mots-clés locaux, car ils peuvent vous aider à entrer en contact avec des acheteurs potentiels qui cherchent des réponses à proximité.

Vous pouvez ajouter des mots clés à vos descriptions, vos articles, vos témoignages et vos sections FAQ. Veillez à utiliser les mots clés de manière naturelle et à éviter le bourrage de mots clés. (En matière de référencement, vous pouvez être victime de « l’excès de bonnes choses »).

Demandez des avis de clients

La plateforme de profil commercial Google est conçue comme un guichet unique pour vos clients. Non seulement vous pouvez partager des informations pertinentes sur vos produits, vos services et votre équipe, mais vos clients peuvent également donner leur avis.

Le profil commercial Google permet aux clients de partager des avis honnêtes sur votre entreprise. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour attirer de nouveaux clients, car la plupart des gens font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles. Et comme ces avis s’affichent immédiatement lors d’une recherche Google, ils renforcent instantanément la confiance de votre public.

Malheureusement, de nombreux clients oublient de laisser des avis sur leurs entreprises préférées. Ils sont beaucoup plus enclins à partager leur avis lorsqu’ils ont eu une mauvaise expérience. Mais un moyen simple de générer des avis Google pour votre entreprise consiste à demander à vos clients de vous aider.

Que vous en parliez en personne, que vous envoyiez un e-mail ou que vous postiez une demande sur les médias sociaux, faites en sorte qu’il soit facile pour les clients de se rendre sur la bonne page et de partager un avis. Faites-leur savoir l’impact que leur avis peut avoir sur votre entreprise et ils seront généralement plus qu’heureux de vous aider.

Veillez à répondre à tous les avis avec compassion et compréhension. Même si l’avis est négatif, mettez en valeur vos compétences en matière de service à la clientèle et montrez aux autres pourquoi ils devraient vous soutenir !

Exploitez la puissance du profil commercial de Google 

Le profil commercial Google est un outil puissant pour les propriétaires de petites entreprises, qui leur permet d’égaliser les chances et d’être compétitifs à un niveau plus fin.

Réclamer votre profil est la première étape. Mais l’optimisation de votre fiche peut faire passer votre stratégie de référencement local au niveau supérieur. En commençant par ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour débloquer le succès des classements.

Démarquez-vous sur Google avec un profil d’entreprise gratuit
Créez un profil d’entreprise sur Google.

Questions fréquemment posées sur le profil Google Business

Qu’est-ce qu’un profil commercial Google ?

Réponse : Un profil d’entreprise Google est une fiche d’entreprise gratuite sur Google qui peut vous aider à attirer de nouveaux clients. Vous contrôlez les informations partagées sur votre page et décidez de ce que le public voit concernant la taille, la localisation et les coordonnées de votre entreprise. Avec une photo personnalisée de votre magasin ou de votre organisation comme photo de profil, vous apparaîtrez en premier sur Google pour les recherches concernant des entreprises comme la vôtre dans la région. Et surtout, c’est GRATUIT !

Un profil commercial Google est-il gratuit ?

Réponse : Oui, la création d’une fiche d’entreprise Google est entièrement gratuite. La section « Offres groupées » de Google propose plusieurs offres groupées pour aider les entreprises à développer leur présence en ligne. Par exemple, le pack AdWords comprend 350 campagnes quotidiennes d’annonces textuelles pour vos annonces ciblées sur les sites et extensions de Google, tandis que le pack de téléchargement en masse vous permet d’ajouter 25 produits avec des descriptions personnalisées en seulement cinq minutes. L’offre de promotions sur Google Maps devrait également faire partie de la stratégie marketing de toute entreprise : pourquoi ne pas proposer des remises ou offrir un produit en cadeau ?

Comment obtenir un profil commercial Google ?

Réponse : Connectez-vous à Google My Business avec l’adresse électronique à laquelle vous souhaitez lier les profils de médias sociaux de votre entreprise Suivez les invites pour sélectionner les canaux que vous souhaitez lier. Choisissez l’un des comptes de médias sociaux existants de votre entreprise (Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.). Modifiez la photo de profil du « propriétaire de l’entreprise » pour y inclure un portrait. Si vous le souhaitez, mettez également à jour la description par défaut qui s’affiche pour la fiche d’entreprise de votre entreprise dans la recherche Google. Il doit être à jour et refléter les heures d’ouverture s’il change régulièrement. Les heures d’ouverture du magasin peuvent être différentes de celles indiquées en raison de la disponibilité du personnel ou de la différence entre la fin de la nuit et le début de la matinée.

Comment puis-je modifier mon profil Google Business ?


Réponse : Pour modifier votre profil, accédez à l’application mobile Google My Business sur votre appareil mobile ou votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Paramètres » en haut de l’écran. À partir de là, vous trouverez des options permettant d’apporter des modifications telles que les horaires, l’adresse du site Web, le numéro de téléphone et la description de l’entreprise. Toutes les mises à jour sont enregistrées automatiquement une fois que vous les avez confirmées !

Contactez-nous pour toute autre question

Par ailleurs, il n’est pas rare que les personnes qui viennent de s’installer dans une nouvelle région veuillent conserver leur ancien emplacement tout en mettant en avant leur nouvel emplacement avec un nouveau profil Google Business. Mais s’ils essaient de passer d’un profil à l’autre pour les différentes entreprises pour lesquelles ils travaillent, les deux seront retirés de l’efficacité de la recherche car chacun est techniquement lié.