V-seo.eu

Google Page Experience nouveaux critères de classement Google

Google Page Experience : nouveaux critères de classement Google

Google a apporté quelques modifications à la façon dont il classe les sites Web. L’un des plus grands changements est que Google se concentre désormais sur l’expérience de la page. Cela signifie que Google examine des éléments tels que la mise en page de votre site Web, la vitesse de vos pages et la qualité de votre contenu. Si vous voulez être bien classé sur Google, assurez-vous que l’expérience de votre page est de premier ordre !

Qu’est-ce que l’expérience de page Google ?

Google Page Experience est un nouveau critère de classement utilisé par Google pour classer les pages Web. Les nouveaux critères de classement sont conçus pour classer les pages Web en fonction de leur expérience utilisateur. Cela signifie que Google classera les pages Web en fonction de leur convivialité. Les nouveaux critères de classement prendront en compte des facteurs tels que la vitesse de la page, la convivialité mobile et l’engagement des utilisateurs.

Quels facteurs influencent l’expérience de la page ?

L’impact de l’emplacement, du type d’appareil et du système d’exploitation d’un chercheur sur l’expérience de la page a été un sujet brûlant parmi les webmasters et les référenceurs ces dernières années. Pour cette raison, Google a souligné l’importance croissante de fournir une bonne expérience utilisateur à tous les internautes. En fait, dès 2014, Google a annoncé que l’expérience de la page serait l’un de ses signaux de classement.

De nombreux facteurs influencent l’expérience de la page. L’un des plus importants est la qualité de la conception du site Web pour différents appareils. Les sites Web qui ne sont pas adaptés aux mobiles auront un impact négatif sur l’expérience de la page. Outre la conception, le temps de chargement est un autre facteur important. Un site Web au chargement lent aura un impact négatif sur l’expérience utilisateur.

Comment pouvez-vous améliorer l’expérience de votre page ?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer l’expérience de votre page et vous assurer que votre site est bien classé dans Google. L’un des plus importants est de s’assurer que vos pages se chargent rapidement. Vous pouvez utiliser l’outil PageSpeed Insights de Google pour vous aider à identifier et à résoudre les problèmes susceptibles de ralentir le chargement de vos pages.

Vous devez également vous assurer que vos pages sont correctement formatées et faciles à lire. Utilisez des titres et des sous-titres pour décomposer votre contenu, et utilisez des paragraphes courts et beaucoup d’espaces pour permettre aux gens de parcourir facilement votre contenu. Vous devez également utiliser les images et les vidéos avec parcimonie, car elles peuvent ralentir le temps de chargement de vos pages.

Enfin, vous devez vous assurer que tous vos liens fonctionnent correctement et mènent aux bonnes pages.

Qu’est-ce que cela signifie pour le référencement ?

Les professionnels du référencement essaient toujours de déterminer l’impact des nouveaux critères de classement de Google Page Experience sur leur travail, mais une chose est sûre : il faudra beaucoup plus d’efforts pour s’assurer que les sites Web offrent une bonne expérience utilisateur. Les sites qui ne répondent pas aux nouvelles normes de Google pourraient voir leur classement baisser, il est donc essentiel de s’assurer que les pages sont faciles à naviguer, à chargement rapide et visuellement attrayantes. Il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour améliorer l’expérience de la page sur votre site Web, telles que l’optimisation des images, la réduction de la taille de la page et l’utilisation d’un design réactif. Vous pouvez également envisager d’utiliser les pages mobiles accélérées (AMP) pour vous assurer que vos pages se chargent rapidement sur les appareils mobiles.