V-seo.eu

Seo guide de la concurrence 2022

Guides d’analyse de la concurrence pour le seo 2022

La concurrence est une partie saine de toute entreprise. Surveiller et essayer de s’améliorer par rapport à ses concurrents directs permet à l’entreprise de rester informée. Elle favorise l’innovation, décourage la complaisance et offre une inspiration pour l’amélioration. L’analyse de la concurrence pour le référencement permet d’atteindre une position dominante dans le trafic Web et les classements SERP.

Trop souvent, lorsqu’une entreprise ou un site Web poursuit une stratégie de référencement, l’analyse de la concurrence pour le référencement est ignorée. Les entreprises recherchent directement des mots-clés, trouvent des liens et créent leur contenu. De cette façon, elles passent à côté d’un aspect important d’un référencement vraiment efficace, à savoir l’analyse de la concurrence.

Raisons pour lesquelles l’analyse concurrentielle du référencement est importante et son utilité

L’analyse SEO de la concurrence ne signifie pas qu’il faut copier tout le contenu du concurrent et le publier sur votre site Web. Je ne recommande pas de cibler le site d’un concurrent en copiant son contenu puis en le collant sur votre propre page. Je ne recommande pas non plus de supprimer certaines parties de leurs articles et de les utiliser sur votre propre blog. Outre les préoccupations d’ordre moral, Google n’ignorera pas le contenu dupliqué.

Ce que je veux dire en substance, c’est que vous devez avoir une compréhension complète et entière de tout ce que fait votre adversaire. En matière de référencement, comme dans la vie, le dicton « gardez vos amis près de vous, mais vos ennemis encore plus près » est toujours applicable aux stratégies de référencement. Ce n’est que lorsque vous connaissez vos ennemis que vous pouvez espérer continuer à les battre.

De plus, en analysant la concurrence, vous faites un pas en avant et évaluez le marché au sens large, où vous êtes, qui sont vos concurrents et à quoi ressemble le paysage lors de la recherche de termes clés. Même si vous êtes déjà en tête des résultats de recherche pour tous vos mots clés les plus importants, il y aura toujours d’autres sites Web qui se battront pour votre position et qui tireront parti des faiblesses de votre site. Donc, je pense que vous avez compris quelques raisons pour lesquelles l’analyse concurrentielle SEO est importante.

Voici comment faire une recherche concurrentielle pour améliorer votre stratégie de contenu.

Je vais seulement souligner quelques points qui sont plus essentiels que le reste, alors procédons.

Étape 1 : Découvrez où se trouve le contenu

Commencez par examiner les sites Web de vos concurrents pour voir où se trouve le contenu de leur site. C’est la partie la plus rapide de l’analyse de contenu et elle vous prépare plus facilement aux étapes suivantes, mais elle nécessite beaucoup de « recherche » pour trouver ce que vous cherchez.

Étape 2 : Définissez leur objectif de référencement

L’efficacité du contenu de vos concurrents dépend non seulement de la qualité et de la fréquence de publication, mais aussi de la façon dont il est optimisé pour la recherche. Vous pouvez mieux évaluer le référencement de vos concurrents en évaluant l’utilisation des mots clés dans l’échantillon de contenu des domaines suivants :

A. Titre de la page

B. Utilisation de liens internes

C. Balises de titre

D. Étiquette H1

E. Densité des mots-clés

F. Texte alternatif pour les images

Étape 3 : Autorité du domaine

Il s’agit d’un indicateur fort de la force de la concurrence. L’autorité du domaine est l’ensemble du potentiel de classement de vous et de vos concurrents. L’autorité de domaine est l’un des facteurs de classement les plus essentiels. Si votre concurrent a une autorité de domaine plus élevée que la vôtre, la meilleure chose à faire pour vous est d’investir également dans votre autorité de domaine. Le moyen le plus rapide de comparer votre autorité de domaine est de taper les deux dans des outils seo.

.